Fermeture des collèges et de leurs cantines : le Département remet à La Croix Rouge et à La Banque Alimentaire les denrées des commandes Agrilocal16 annulées.

Pour freiner la propagation de la Covid-19, le Président de la République a prononcé le 31 mars 2021 la fermeture des établissements scolaires, dont celle les collèges, pour quatre semaines.

Grace à la plateforme Agrilocal qu’anime le Département, des acheteurs publics de la restauration de ces établissements scolaires s’approvisionnent auprès des fournisseurs et producteurs locaux.

En raison des décisions gouvernementales, et conséquemment de l’absence de fonctionnement des cantines, ces derniers ont vu leurs commandes Agrilocal16 annulées.

Afin de les soutenir, le Département a fait état auprès des producteurs concernés de son intention de prendre en charge ces commandes. Les denrées ainsi récupérées, représentant un montant global de 1 216€, seront ensuite offertes à La Banque Alimentaire et à La Croix Rouge.

Ces distributions auprès des associations auront lieu le 6 avril prochain pour La Croix Rouge et le 7 avril pour La Banque Alimentaire.

Le 06/04/2021